Skip to main content

Alglas

Produits de nettoyage ALGLAS pour l'aérospatiale

Alglas

Silmid est un distributeur agréé pour Alglas. Alglas est un fabricant et fournisseur de produits de nettoyage spécialisés pour l'aérospatiale qui protègent l'avionique, l'instrumentation aérienne et au sol ainsi que le verre du cockpit et de la cabine des avions civils et militaires.

Tous les produits Alglas offrent des propriétés de nettoyage antistatiques exceptionnelles sur toutes les surfaces en verre, en acrylique et en polycarbonate des avions, y compris l'avionique et l'instrumentation du poste de pilotage, les écrans tactiles, les HUD (affichage tête haute), les casques et l'EFIS (système d'instruments de vol électroniques).

Les produits Alglas bénéficient de plus de 30 approbations d'équipementiers aérospatiaux clés tels qu'Airbus, Boeing, Honeywell, Fokker et le ministère de la Défense

Alan O'Nions a suivi une formation de pilote privé auprès de la BOAC (British Overseas Airways Corporation) et a une formation en verre architectural et en aluminium,
Alan a identifié un besoin de nettoyants sûrs et efficaces pour le verre, l'acrylique et d'autres substrats d'avion.

Alglas AGC / 22 Aircraft Glass Cleaner a été le premier produit à être lancé et soumis à l'approbation de la division des avions militaires de BAe. Par la suite, AGC/22 a reçu les approbations de Boeing, Airbus, The Thales Group, Panasonic et de nombreux autres O.E.M.

Au fur et à mesure de la croissance d'Alglas en tant qu'entreprise, de plus en plus de produits ont été ajoutés à la gamme, y compris la première lingette antistatique humide et sèche pour instruments, l'ALG/CR215. Le désinfectant antibactérien ALG / RCBA a permis le nettoyage de tous les composants électroniques et avioniques aéroportés et le brouillard antistatique Visial VDU a réduit l'accumulation d'électricité statique sur les écrans du système, les radars et les écrans tactiles.

Les produits ALGLAS servent différentes utilisations dans l'industrie aéronautique

Produit présenté : ALG/CR215 Lingettes antistatiques Visial

Visial, ALG/CR215 offre un nettoyage antistatique exceptionnel sur toute l'instrumentation intégrée et autonome, y compris l'avionique du poste de pilotage, les affichages tête haute, les lunettes de vision nocturne, le radar et les panneaux tactiles électroniques.

Avec une utilisation fréquente, la sueur et la saleté s'accumulent, ce qui entraîne une mauvaise qualité d'image et des performances réduites. Visial garantit une finition sans bavure sur une large gamme de matériaux en verre, acrylique et polycarbonate, qu'il s'agisse de panneaux à cristaux liquides à matrice active ou d'instruments analogiques.

Visial, ALG/CR215 est efficace sur une large gamme de surfaces en verre, acrylique et polycarbonate et élimine l'accumulation de sueur et de saleté pour restaurer la qualité et les performances de l'image. Des tests en laboratoire montrent qu'une application de Visial ALG/CR215 réduit l'électricité statique jusqu'à 90 %.

Contient 1 sachet
Réduit l'électricité statique jusqu'à 90 %
NNO 7920-99-770-7590
De manière significative pour ces temps, ALG/CR215 a été rigoureusement testé et s'est avéré très efficace pour tuer le coronavirus.

Sachet de lingettes désinfectantes antibactériennes Alglas (ALG/RCBA)

Ce produit a été spécialement développé pour nettoyer efficacement et en toute sécurité toutes les surfaces du cockpit, de la cabine et de la cuisine.

  • Élimine la sueur, la saleté et les bactéries
  • 99,9 % de taux de destruction
  • Peut nettoyer la cuisine de l'avion
  • NNO : 7920-99-191-1342

Nettoyant d'unité d'affichage visuel Alglas Visial

Offre des propriétés nettoyantes et antistatiques exceptionnelles. Peut être utilisé sur tous les verres standard et trempés, l'acrylique et plus encore.

  • Flacon de 150 ml
  • Élimine l'accumulation de sueur et de mouture
  • Excellentes propriétés antistatiques
  • NNO : 7930-99-811-9359

Nettoyant pour avion Alglas AGC/22

Un produit très polyvalent et efficace qui élimine toutes les marques et taches du cockpit, des pare-brise et des cabines des fenêtres des passagers.

  • Bouteille de 1 litre
  • Formulation puissante et non dangereuse
  • Enlève toutes les marques et taches
  • NNO 7930-99-811-9359

Skip to main content

ALGLAS Aerospace Cleaning Products

Alglas is a manufacturer and supplier of specialist aerospace cleaning products which safeguard avionics, air and ground instrumentation as well as cockpit and cabin glass of both civil and military aircraft.  

All Alglas products deliver exceptional anti-static cleaning properties across all aircraft glass, acrylic and polycarbonate surfaces, including flight desk avionics and instrumentation, touch screens, HUD (Heads-Up Displays), Headsets and EFIS (Electronic Flight Instrument System).  

Alglas products carry more than 30 approvals from key aerospace OEM’s such as Airbus, Boeing, Honeywell, Fokker and the Ministry of Defence 

About ALGLAS

ALGLAS was founded by Alan O'Nions in 1986

Alan O’Nions trained as a private pilot with BOAC (British Overseas Airways Corporation) and with a background in architectural glass and aluminium, Alan identified a need for safe and effective cleaners for glass, acrylic and other aircraft substrates.   

Alglas AGC/22 Aircraft Glass Cleaner was the first product to launch which was submitted to BAe Military Aircraft Division for approval. Subsequently AGC/22 has received approvals from Boeing, Airbus, The Thales Group, Panasonic and many other O.E.Ms. 

As Alglas grew as a company more products were added to the range, including the industry-first twin wet-and-dry anti-static instrument wipe, the ALG/CR215. The ALG/RCBA anti-bacterial sanitiser allowed the cleaning of all airborne electronics and avionics and the Visial VDU anti-static mist spray reduced static build-up across system displays, radars and touch screens. 

Featured Product: ALG/CR215 Visial Antistatic Wipe

Visial, ALG/CR215 offers exceptional antistatic cleaning on all integrated and stand-alone instrumentation, including flight deck avionics, head-up displays, night vision goggles, radar and electronic touch panels.

With frequent use, sweat and grime builds up, resulting in poor picture quality and reduced performance. Visial ensures a smear-free finish on a wide range of glass, acrylic and polycarbonate materials, whether active-matrix liquid-crystal panels or analogue instruments.

Visial, ALG/CR215 is effective across a wide range of glass, acrylic and polycarbonate surfaces and removes sweat and grime build-up to restore picture quality and performance. Laboratory tests show one application of Visial ALG/CR215 reduces static by up to 90%.

  • Contains 1 sachet 
  • Reduces static by up to 90% 
  • NSN 7920-99-770-7590

Significantly for these times, ALG/CR215 has been rigorously tested and shown the be highly effective in killing coronavirus.  

ALGLAS products serve different uses across the Aviation Industry

Alglas Antibacterial Sanitiser Wipe (ALG/RCBA) Sachet

This product has been specifically developed to safely and effectively clean all surfaces in the cockpit, cabin and galley.

  • Removes sweat, grime and bacteria
  • 99.9% kill rate
  • Can clean galley of the aircraft
  • NSN: 7920-99-191-1342

Alglas Visial Visual Display Unit Cleaner

Offers outstanding cleaning and antistatic properties. Can be used across all standard and toughened glass, acrylic and more. 

  • 150ml Bottle
  • Removes sweat and grind build up
  • Excellent anti-static properties
  • NSN: 7930-99-811-9359

Alglas AGC/22 Aircraft Cleaner

A highly versatile and effective product which removes all marks and stains from both cockpit and windscreens and passenger window cabins. 

  • 1lt Bottle
  • Powerful, non hazardous formulation
  • Removes all marks and stains
  • NSN 7930-99-811-9359