Skip to main content

PPG Aérospatial

PPG Industries est un fournisseur mondial de revêtements, de produits d'étanchéité et de matériaux spécialisés offrant de nouvelles technologies et solutions aux avionneurs, aux compagnies aériennes et aux prestataires de maintenance pour les industries de l'aviation commerciale, militaire et générale à l'échelle mondiale.

Distributeur agréé PPG Aerospace

Grâce à une série d'acquisitions stratégiques, PPG a réuni une équipe de leaders de l'industrie qui s'appuie sur sa propre longue histoire en tant que leader de l'aviation transparente, avec PRC-DeSoto International pour les mastics, les revêtements et les systèmes d'emballage et d'application ; Sierracin/Sylmar Corp. pour les transparents composites avancés ; et Eldorado Chemicals pour le décapage et le nettoyage de la peinture. Fourniture de PPG à l'aviation commerciale, régionale, militaire et générale.

PPG Semkit Mélange

Le mélange d'un Semkit®️ par d'autres moyens, comme avec un adaptateur de perceuse, peut compromettre les propriétés de performance du mastic et annuler la garantie.

Lorsque vous mélangez un scellant PPG Aerospace Semkit®️, suivez toujours les instructions indiquées sur l'emballage du produit. Les instructions de mélange recommandées sont testées et validées pour garantir que le mastic fonctionne comme prévu et répond à toutes les exigences des spécifications.

Des instructions sont fournies pour le mélange manuel (y compris le mélangeur Semco modèle 285) ou pour le mélange automatique avec un mélangeur Semco modèle 388, modèle 1088 ou modèle 1188.

Le mélange à la machine et le mélange à la main sont les seules méthodes reconnues par l'industrie pour mélanger des conteneurs sectionnés (Semkit®️) comme référencé dans SAE AIR4069 et Boeing BAC5000.
Le mélange en dehors de ces procédures contrôlées et validées peut altérer les performances du mastic ou même endommager le mastic lui-même.

Les tests montrent que le mélange avec un adaptateur de foret a plusieurs effets néfastes définitifs sur le mastic : une vitesse de mélange incontrôlée chauffera excessivement le mastic et réduira considérablement le temps de travail du mastic, et réduira le taux d'extrusion en dessous des valeurs requises par les spécifications. Le couple et le cisaillement élevés induits par une perceuse peuvent également endommager certains ingrédients de la matière première dans le mastic humide non durci, dégradant de manière irréversible les propriétés anti-affaissement du mastic humide ou la densité du mastic durci.

Les mastics à faible densité sont particulièrement affectés par le mélange de forage. N'importe lequel de ces effets négatifs peut amener le mastic à fonctionner en dehors des exigences de spécification,
et annulera donc la certification et/ou la garantie. Le mélange avec un adaptateur de perceuse présente également des problèmes de sécurité importants, car il y a eu des cas documentés de blessures d'utilisateurs lors du mélange d'un Semkit ®️ avec une perceuse.

Gammes en vedette

Scellants PPG

Notre gamme complète de produits d'étanchéité pour les structures d'avions comprend des produits pour les réservoirs de carburant, la protection des surfaces de contact des avions et l'étanchéité des pare-brise d'avions. La gamme de mastics PPG s'enrichit désormais de Sealants Europe SAS, issue de l'acquisition d'une participation majoritaire dans l'activité mastics et adhésifs aéronautique et automobile du Joint Français (LJF).
Revêtements PPG

PPG Aerospace est le leader mondial du développement et de la fourniture de revêtements aérospatiaux. Ces revêtements offrent des caractéristiques d'application supérieures, une résistance aux UV et une stabilité des couleurs. Le système innovant de décapage sélectif combine des performances à long terme avec une élimination efficace de la couche de finition pour repeindre.

PPG en quête d'un avenir durable

Skip to main content

PPG Aerospace

PPG Industries is a global supplier of coatings, sealants and specialty materials delivering new technologies and solutions to airframe manufacturers, airlines and maintenance providers for the commercial, military and general aviation industries globally.

PPG Aerospace Authorised Distributor 

Through a series of strategic acquisitions, PPG has assembled a team of industry leaders that builds on its own long history as a transparencies aviation leader, with PRC-DeSoto International for sealants, coatings, and packaging and application systems; Sierracin/Sylmar Corp. for advanced composite transparencies; and Eldorado Chemicals for paint removal and cleaning. PPG supply to the commercial, regional, military and general aviation. 

Our product range includes:  

PPG Semkit Mixing

The mixing of a Semkit®️ by other means, such as with a drill adapter, may compromise the performance properties of the sealant and void the warranty.

When mixing a PPG Aerospace sealant Semkit®️, always follow the directions as dictated on the product packaging. The recommended mixing instructions are tested and validated to ensure that the sealant performs as intended and meets all specification requirements.

Instructions are provided for hand mixing (including Semco Model 285 mixer), or for automatic mixing with a Semco Model 388, Model 1088 or Model 1188 machine mixer.

Machine mixing and hand mixing are the only industry recognized methods for mixing sectionalized containers (Semkit®️) as referenced in SAE AIR4069 and Boeing BAC5000. 

Mixing outside of these controlled and validated procedures has the potential to alter the sealant performance or even damage the sealant itself.

Testing shows that mixing with a drill adapter has several definitive detrimental effects on the sealant: Uncontrolled mixing speed will excessively heat the sealant and greatly reduce the working time of the sealant, and will decrease the extrusion rate below specification-required values. The high torque and shear induced with a drill may also damage certain raw material ingredients in the uncured wet sealant, irreversibly degrading the anti-sag properties of the wet sealant, or the density of the cured sealant.

Low density sealants are especially affected by drill mixing. Any of these negative effects may cause the sealant to perform outside of specification requirements,

and will therefore void the certification and/or warranty. Mixing with a drill adapter also presents significant safety concerns, as there have been documented cases of user injury when mixing a Semkit ®️ with a drill.

Featured Ranges

PPG Sealants

Our comprehensive range of sealants for aircraft structures includes products for fuel tanks, protecting aircraft mating surfaces and sealing aircraft windshields. The PPG sealant range is now enhanced with Sealants Europe SAS, formed from acquiring a majority interest in the aerospace and automotive sealants and adhesives business of Le Joint Français (LJF). 

PPG Coatings

PPG Aerospace is the global leader in the development and supply of aerospace coatings. These coatings provide superior application characteristics, UV resistance and colour stability. The innovative Selectively Strippable System combines long-term performance with efficient topcoat removal for repainting.

PPG Striving For A Sustainable Future