Skip to main content

3M Aéronautique

Depuis plus de 70 ans, 3M a créé des solutions pour réduire le poids, améliorer les cadences et augmenter l'efficacité en résolvant certains des plus grands défis de l'industrie aérospatiale. 3M propose une large gamme de solutions aéronautiques, notamment des films, des adhésifs, des produits d'étanchéité et des protections de surface, pour n'en citer que quelques-uns.

Distributeur agréé 3M Aéronautique

En tant que distributeur 3M certifié AS9120, Silmid fournit aux utilisateurs finaux la distribution des produits aérospatiaux 3M, notamment les rubans adhésifs 3M et les adhésifs 3M. Nous sommes particulièrement bien placés pour fournir un service à valeur ajoutée aux produits complexes et spécialisés disponibles auprès de 3M, y compris une large gamme d'adhésifs époxy approuvés pour l'aérospatiale, de mastics polysulfure et de rubans en polyuréthane standard et préformés.

De plus, notre gamme comprend des rubans industriels 3M pour l'anodisation, le revêtement en poudre, la galvanoplastie et le masquage de peinture parmi de nombreuses autres applications. Sans montant minimum de commande et avec un accès à la demande 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 via notre site Web, Silmid est votre choix numéro un pour les produits 3M.

Contenu présenté - Bottes de protection en polyuréthane 3M

Thermoformé pour un ajustement personnalisé précis.

3M Aerospace fournit une large gamme de rubans de protection en polyuréthane préformés à utiliser sur les radômes et les structures des avions. Ces « bottes » protègent la surface des dommages causés par l'humidité, la lumière UV, le vent, le sable, la pluie, le grésil, la neige et d'autres particules en suspension dans l'air en utilisant une technologie qui ne contient pas de COV et est rapide et facile à appliquer.

La gamme actuelle de bottes de protection en polyuréthane 3M disponible chez Silmid couvre Boeing, Airbus, Fokker, Bombardier, Embraer et plus encore. Pour plus d'informations, lisez notre guide complet sur les bottes de protection en polyuréthane.

L'installation et le retrait ultérieur des bottes de protection en polyuréthane 3M sont rapides et faciles, comme le montre la vidéo d'installation réalisée sur un radôme Airbus A320.

Produit présenté : Ruban adhésif pour hélicoptère 3M 8671HS

Le ruban de protection en polyuréthane 3M 8671 est un ruban de protection contre l'érosion de 14 mil, composé d'un support en polyuréthane résistant et d'un adhésif acrylique.

Il résiste aux perforations, aux déchirures et à l'abrasion, et même aux rayons ultraviolets. Cette bande est qualifiée selon les spécifications aérospatiales.

Des détails:

  • Disponible en différentes tailles
  • Ruban en polyuréthane parfois appelé "ruban d'hélicoptère"
  • Version adhésive à cisaillement élevé du 3M 8671

Voir plus de produits de protection de surface 3M Aerospace

Skip to main content
Black and white image of an engine

3M Aerospace

For more than 70 years 3M have created solutions to reduce weight, improve rates and increase efficiency solving some of the greatest challenges within the aerospace industry. 3M has a wide range of aircraft solutions including films, adhesives, sealants and surface protection to name a few.

3M Aerospace Authorized Distributor

As an AS9120 Certified 3M Distributor, Silmid provides end users with the distribution of 3M aerospace products including 3M tapes and 3M adhesives. We are uniquely positioned to provide value-added service to the complex and specialty products available from 3M, including a wide range of aerospace-approved epoxy adhesives, polysulfide sealants, and standard and preformed polyurethane tapes.

Additionally, our range includes 3M industrial tapes for anodizing, powder coating, electroplating and paint masking among many other applications. With no minimum order value and 24/7 on-demand access through our website, Silmid is your number one choice for 3M products.

3M promo video

Featured Content - 3M Polyurethane Protective Boots

3M protective boot video

Thermoformed for a precise custom fit.

3M Aerospace supply a wide range of pre-formed polyurethane protective tapes for use on aircraft radomes and structures. These ‘boots’ protect the surface from damage caused by moisture, UV light, wind, sand, rain, sleet, snow, and other airborne particles using a technology that contains no VOC's and is fast and easy to apply.

The current range of 3M polyurethane protective boots available at Silmid cover Boeing, Airbus, Fokker, Bombardier, Embraer and more. For further information read our full Polyurethane Protective Boots guide.

The installation and subsequent removal of the 3M polyurethane protective boots is quick and easy, as can be seen in the installation video performed on an Airbus A320 radome.

3M 8671HS Helicopter Tape

3M Polyurethane Protective Tape 8671 is a 14 mil, leading edge erosion protection tape comprised of a tough polyurethane backing and an acrylic adhesive.

It resists punctures, tearing and abrasion, and even ultraviolet light. This tape is qualified to aerospace specifications.

Details

  • Available in various sizes 
  • Polyurethane Tape sometimes referred to as “Helicopter Tape” 
  • High Shear adhesive version of 3M 8671

View more 3M Aerospace Surface Protection Products

3M protection sheet

 3M Aerospace Epoxy Adhesives - Cure Speed

Cure speed graph

To view the full range of 3M Aerospace Epoxy Adhesives, please click here