Skip to main content

Huiles pour moteurs à piston d'AeroShell

AeroShell est le leader dans la fourniture d'une huile moteur à piston de haute qualité pour répondre aux exigences élevées de chaque moteur à piston d'avion. Qu'il s'agisse d'un refroidissement par liquide, d'un entraînement direct, d'une essence ou d'un carburant, il existe une huile moteur à piston AeroShell formulée pour prendre soin de votre moteur.

Voir la gamme

Distributeur officiel AeroShell

AeroShell propose l'une des gammes de lubrifiants aéronautiques les plus complètes et les plus éprouvées du marché, associée à l'un des meilleurs supports techniques de l'industrie. La gamme AeroShell est reconnue depuis des générations et largement utilisée sur le marché mondial des lubrifiants pour l'aviation.

Silmid est partenaire d'AeroShell depuis 40 ans et est aujourd'hui reconnu comme le premier distributeur européen d'AeroShell. Nous fournissons le portefeuille complet de produits AeroShell, y compris les huiles pour moteurs à piston, les huiles pour moteurs à turbine, les graisses, les fluides et les huiles sans valeur de commande minimale et un accès à la demande 24h/24 et 7j/7 via notre site Web.

Conseils pour préparer votre avion après l'entreposage hivernal

Au fur et à mesure que les housses se retirent, il est important de s'assurer que tous les aspects de votre avion sont en parfait état avant votre premier vol. Ces conseils simples peuvent vous aider à vous assurer que votre premier vol se déroule en toute sécurité.

Assurez-vous que la batterie est en bon état et complètement chargée, idéalement en utilisant un chargeur lent.

Vérifiez le carburant pour l'eau. Le meilleur moment pour le faire est le matin avant le déplacement de l'avion.

Effectuez une visite complète de l'avion, en vérifiant les freins ainsi que les échappements et les entrées pour détecter des signes d'obstruction.

Huile moteur à pistons AeroShell W100+

AeroShell Oil W100 Plus a un meilleur anti-usure et anti-corrosion que l'huile monograde conventionnelle, grâce aux mêmes additifs à cet effet utilisés dans AeroShell Oil W15W-50 Multigrade.

L'huile AeroShell W100 Plus est destinée aux pilotes qui préfèrent un seul grade pour l'arbre à cames et les poussoirs mais qui souhaitent une protection supplémentaire contre la rouille, ce qui s'avère particulièrement utile lorsque l'avion est au ralenti. Cette huile peut être utilisée dans tous les moteurs à pistons d'avion refroidis par liquide et refroidis par air de Continental Motors.

AeroShell Oil W100 Plus disponible en différentes tailles

Caractéristiques:

  • L'additif polymère ne formant pas de cendres a été développé pour aider à éliminer les dépôts nocifs dans la chambre de combustion et les bougies d'allumage qui se forment pendant le fonctionnement normal.
  • Les huiles de base à indice de viscosité élevé utilisées dans les huiles AeroShell W maintiennent leur viscosité et aident à protéger plus efficacement les composants du moteur sous les contraintes de cisaillement élevées qu'un moteur exerce sur les lubrifiants.
  • Assure la compatibilité avec d'autres huiles de moteurs à pistons d'avion approuvées. Cependant, le mélange avec d'autres produits entraînera une certaine perte des caractéristiques de performance supérieures d'AeroShell Oil W100 Plus et W80 Plus.

Huile moteur pour turbines AeroShell 560

AeroShell Turbine Engine Oil 560 est une huile lubrifiante synthétique à ester encombré de 5 centistokes de troisième génération, qui offre une cokéfaction réduite, une résistance à l'usure améliorée et des performances commercialement viables pour les moteurs à réaction modernes. Formulé pour faire face à des conditions d'exploitation exigeantes, l'ASTO 560 a toujours fourni le juste équilibre entre performances et rentabilité à l'industrie aéronautique mondiale au cours des 25 dernières années.

ASTO 560 est développé sur la base d'une compréhension approfondie des exigences de l'aviation commerciale. Le résultat est une huile lubrifiante polyvalente éprouvée pour fournir des moteurs plus propres, des performances opérationnelles plus fiables et des cycles de maintenance plus longs.

Caractéristiques:

  • Réduction de la formation de coke
  • Entièrement compatible avec d'autres huiles approuvées
  • Aucun effet néfaste sur les joints en élastomère
  • Bonne stabilité oxydative et thermique

Skip to main content

Piston Engine Oils from AeroShell

AeroShell are the leaders in providing a premium, high quality piston engine oil to meet the high demands of each aircraft piston engine. From liquid cooled, direct drive, gasoline or fuelled there is an AeroShell piston engine oil formulated to look after your engine.

View The Range

AeroShell Official Distributor

AeroShell offers one of the most comprehensive and proven ranges of aviation lubricants on the market combined with some of the best technical support in the industry. The AeroShell range has been trusted for generations and used extensively in the aviation lubricants market worldwide. 

Silmid have been a partner of AeroShell for 40 years, and are now recognised as AeroShell's leading European distributor. We provide the full portfolio of AeroShell products including Piston Engine Oils, Turbine Engine Oils, Greases, Fluids and Oils with no minimum order value and 24/7 on-demand access via our website. 

Tips for preparing your aircraft after winter storage

As the covers come off, it is important to ensure all aspects of your aircraft are in perfect condition before your first flight. These simple tips may help in ensuring your first flight is a safe one.

  • Ensure the battery is in good condition and fully charged, ideally using a slow “trickle” charger.
  • Check the fuel for water. The best time to do this is first thing in the morning before the aircraft is moved.
  • Conduct a full walk around of the aircraft, checking the brakes as well as exhausts and inlets for signs of obstruction.

Read our full AeroShell summer flying guide

AeroShell Piston Engine Oil W100+

AeroShell Oil W100 Plus has better anti-wear and anti-corrosion than conventional single grade oil, thanks to the same additives for this purpose used in AeroShell Oil W15W-50 Multigrade.

AeroShell Oil W100 Plus is for pilots who prefer a single grade for the camshaft and lifters but want the extra protection against rust, which proves especially useful when the aircraft is idle. This oil can be used in any Continental Motors liquid-cooled and air-cooled aircraft piston engines.

AeroShell Oil W100 Plus available in various sizes

Features:

  • The non-ash forming, polymeric additive was developed to help eliminate the harmful combustion chamber and spark plug deposits that form during normal operation.
  • High Viscosity Index Base Oils used in AeroShell W oils maintain their viscosity and help protect engine components more effectively under the high shear stresses that an engine places on lubricants.
  • Provides Compatibility with other approved aircraft piston engine oils. Mixing with other products, however will result in some loss of the superior performance features of AeroShell Oil W100 Plus and W80 Plus.

AeroShell Turbine Engine Oil 560

AeroShell Turbine Engine Oil 560 is a third-generation 5-centistoke synthetic hindered ester lubricating oil, which offers reduced coking, improved wear resistance, and all-round commercially viable performance for modern jet engines. Formulated to cope with demanding operating conditions, ASTO 560 has consistently delivered the right balance of performance and cost efficiency to the global aviation industry for the past 25 years.

ASTO 560 is developed based on a deep understanding of commercial aviation requirements. The result is a versatile lubricating oil proven to deliver cleaner engines, more reliable operational performance and longer maintenance cycles.

Features:

  • Reduced coke formation
  • Fully compatible with other approved oils
  • No adverse effect on elastomer seals
  • Good oxidative and thermal stability

AeroShell Turbine Engine Oil 560 in various sizes.