Skip to main content

Marchés que nous desservons

Sil-Mid a été créé à l'origine pour servir les clients de l'aérospatiale et de l'aviation et ce sont toujours nos principaux marchés. Au cours des trente-cinq dernières années, notre clientèle s'est élargie pour inclure plus de 30 industries différentes.

Industry_MRO_2018_thumb

OEM et MRO de l'aérospatiale

Toutes les approbations pertinentes de l'industrie et des clients sont détenues et nous fournissons actuellement plus de 700 clients dans ce secteur, y compris les OEM, les MRO et les différents niveaux de la chaîne d'approvisionnement.

airline

Compagnie aérienne

L'approvisionnement direct aux compagnies aériennes et aux exploitants d'avions représente une part croissante de nos activités. Notre capacité à fournir non seulement des contrats de volume et des solutions de gestion des stocks, mais également à prendre en charge les exigences AOG de petit volume.

general_aviation_colour_squared

L'aviation générale

Silmid est devenu bien connu dans l'aviation générale et nous accompagnons un large éventail de clients allant des pilotes privés, des opérateurs d'avions d'affaires, des hélicoptères, des planeurs et même des avions ultralégers.

military_defence_homepage_image

Militaire et Défense

Silmid fournit le ministère de la Défense (MoD) et une vaste gamme d'entrepreneurs et de prestataires de services dans plus de 20 pays à travers le monde. Notre expertise en matière de spécifications militaires et de contrats d'habilitation signifie que notre équipe des contrats peut apporter une réelle valeur ajoutée aux achats de défense.

rail_homepage_image

Transport public

Les fabricants de trains, d'autobus et d'autocars, les MRO et les opérateurs profitent tous de notre gamme de produits spécialisés et de notre service « à la demande » pour garantir que les systèmes de transport du monde continuent de fonctionner efficacement.

marine_homepage_image

Marin

L'un de nos marchés à la croissance la plus rapide, Marine peut couvrir tout, de la construction navale à la révision, en passant par les bateaux de course et les yachts, les sous-marins, les submersibles et les embarcations navales de toutes tailles.

renewable_energy_homepage_image

Énergie

La production d'électricité couvre désormais le charbon et le nucléaire traditionnels, sans oublier l'éolien, le solaire et même l'énergie houlomotrice. Beaucoup de ces méthodes partagent l'utilisation de turbines qui fonctionnent dans des environnements difficiles, ce qui signifie que des adhésifs, des nettoyants, des lubrifiants et des silicones hautes performances sont indispensables.

automotive_homepage_image

Automobile

Silmid a une solide expérience dans la fourniture à la fois d'articles uniques de haute performance et de petites quantités aux constructeurs de voitures de sport / super, à la Formule 1, aux voitures de tourisme, aux équipes du Mans et aux passionnés de sport automobile.

Skip to main content

Markets we serve


Sil-Mid was originally formed to service customers in Aerospace and Aviation and these are still our primary markets. Over the last thirty five years our customer base has expanded to include over 30 different industries.

aerospace_homepage_sector_image
Aerospace OEM and MRO
All relevant industry and customer approvals are held and we currently supply more than 700 customers in this sector, including OEMs, MROs and different tiers of the supply chain.
military_defence_homepage_image
Military and Defence
Sil-Mid supply the Ministry of Defence (MoD) and a huge range of contractors and service providers in more than 20 countries across the world. Our expertise with Military Specifications and enablement contracts means our Contracts Team can add real value to defence procurement.
airline
Airline
Direct supply to Airlines and aircraft operators has been a growing part of our business. Our ability to supply not only volume contracts and stock management solutions, but also supporting small volume AOG requirements.
general_aviation_colour_squared
General Aviation
Silmid.com has become well known in General Aviation and we support a huge range of customers from private pilots, Executive Jet operators, Helicopters, Gliders and even Microlight Aircraft.
rail_homepage_image
Public Transportation
Rail, Bus and Coach manufacturers, MRO and operators all take advantage of our specialist product range and ‘on demand’ service to ensure the world’s transport systems continue to run efficiently.
marine_homepage_image
Marine
One of our fastest growing markets, Marine can cover anything from ship building, overhaul, racing craft and yachts to submarines, submersibles and naval craft of all sizes.
renewable_energy_homepage_image
Energy
Power generation now covers traditional coal and nuclear, not to mention wind, solar and even wave power. Many of these methods share the use of turbines that operate in harsh environments meaning high performance adhesives, cleaning, lubricants and silicones are a must.
automotive_homepage_image
Automotive
Sil-Mid has a strong track record in providing both one-off high performance items and small batch quantities to sports/super car manufacturers, Formula 1, touring cars, Le Mans teams and motorsport enthusiasts.